Retour
Qui peut se transformer en une Product First Company ?
PARSK accompagne des Grandes Entreprises, des ETI et TPE, des PME et des startups, dans tous les secteurs. Des médias, des marques de retail et e-commerce, des acteurs de l'industrie culturelle ou encore des institutions du service publique se sont appuyés sur la méthodologie PARSK pour aligner leurs équipes sur leur stratégie globale, et devenir des Product First Company.
Quel que soit le secteur et la taille de l'entreprise, les forces vives d'une même structure -dirigeants, top managers, équipes- sont ainsi capables de se mettre en mouvement autour du Produit, propice à quatre grandes vertus au sein des organisations.
Cette méthodologie permet de fournir un cap, une direction vers laquelle tendre en toutes circonstances. Elle donne aux dirigeants les clés pour opérationnaliser leur stratégie. Le framework ainsi constitué servira de programme auprès de l'interne pour véhiculer les éléments de discours et de conviction afin d'embarquer les équipes, et auprès de l'externe pour communiquer sur la stratégie et les actions à déployer.
Les salariés d’aujourd’hui ont besoin de sens dans leur travail, ils veulent avoir la sensation d’être impliqués dans les décisions prises par leur entreprise, d’être associés à la réalisation de grandes missions. La méthodologie développée par PARSK permet justement d’associer tous les salariés de l’entreprise, de les rassembler autour d’une même stratégie clairement définie et qui a du sens, être impliqués dans la recherche de solutions.
En permettant à chaque employé de se consacrer à la réalisation d’objectifs précis, servant une stratégie globale, PARSK donne à l'entreprise les moyens de déployer sa stratégie le plus efficacement possible. Tout le monde va dans la même direction en se partageant intelligemment le travail et en s’entraidant. Il n’y a pas d’énergie dépensée sur des tâches inutiles ou contre-productives.
PARSK permet de casser les silos de l'entreprise en partageant une stratégie, une vision Produit et des objectifs communs, qui vont permettre une démarche synergique. Un objectif atteint par un salarié va s’ajouter à ceux de ses collaborateurs et c’est la somme de tous ces résultats individuels qui va permettre d’accomplir une mission commune.